Qui suis-je ?

Bonjour.

 

Je m'appelle Candice. Je suis née à Lille (dans le nord de la France) et j'ai découvert la cartomancie à l'âge de 17 ans par un dimanche pluvieux. Très rapidement, je me suis ouverte au tarot de Marseille et aux cartes oracles. 

 

Il y a quelques années, j'ai découvert les soins énergétiques au travers des soins Lahochi. 

 

Aujourd'hui, je suis ravie et enthousiaste à l'idée de transmettre mon savoir-faire et de pouvoir vous aider à trouver des clés qui vous permettent d'avancer sereinement que ce soit dans votre vie ou dans votre pratique. 

En quelques mots :

Mes casquettes : tarologue, énergéticienne LaHoChi, formatrice en tarot, oracle, cartomancie et soins énergétiques.
Ma vision de la communication : franche et juste.
Mon ambition : permettre à celui ou celle qui le souhaite de révéler ses propres atouts et de s'en servir adéquatement.
Ma technique : 26 années d'expériences qui m'ont permis de développer et de peaufiner la compréhension des outils ésotériques.
Ma spécialité : le tarot de Marseille que je trouve d'une grande richesse.
Mes autres passions : la nature, les puzzle, la lecture, le Yching, l'astrologie, le tricot, les jeux vidéos...
Ma plus grande qualité : la pédagogie.
Mes soutiens pour tous les jours : mon conjoint, ma famille, la nature, le sport ...

Mon mantra : connais-toi toi-même !

Patiente et déterminée
De nos jours, tout va vite, trop vite. Nous voulons tout apprendre et nous voulons obtenir des compétences poussées le plus rapidement possible.


Pour ma part, je suis quelqu'un de tranquille, voir lente.

 

J'ai besoin de prendre le temps d'intégrer les choses, de les tester, d'expérimenter par moi-même.


Ce temps est pour moi un allié. Il me permet d'être solide dans ma pratique et dans les ateliers que je propose aujourd'hui.

C'est pourquoi, je choisi d'incarner qui je suis dans les services que je vous propose.

L'expérience m'a montré qu'avec de la patience et de la détermination, nous pouvons réaliser ce que nous voulons.

 

Aujourd'hui, je propose des ateliers qui s'étendent sur plusieurs semaines afin d'avoir le temps nécessaire de vous transmettre mes connaissances.
Je sais que grâce à cette pratique, vous obtiendrez un bagage solide et serez à même de pouvoir être efficace dans votre utilisation des outils que vous avez acquis.

Créatrice de lien et pédagogue
Lorsque je me suis lancée dans les formations, je me suis posée beaucoup de questions. Je savais que j'étais capable de réaliser des consultations efficaces et utiles. Cependant, il y a une différence entre être capable de pratiquer quelque chose et être pédagogue.

 

J'avais en tête le souvenir d'un homme qui connaissait parfaitement son travail lorsque j'étais étudiante. En revanche, il n'a pas été capable de me transmettre son savoir. Il savait faire les choses mais il n'avait ni la patience, ni les mots pour expliquer son savoir-faire.
Je sentais le besoin de transmettre mes connaissances d'une façon efficace et avec toujours en point de mire, la réussite de mes étudiants.


J'ai tenté les formations en ligne. Si certaines formations sont des réussites comme la formation cartomancie, d'autres ont été des échecs cuisants.


Ce mode de transmission n'est pas pour moi. Il me manque le lien. Il me manque le suivi. Il me manque les échanges.

J'ai également discuté avec mes proches et aussi des étudiants. L'écoute est une chose importante lorsque l'on cherche à progresser. De ces discussions, un point est ressorti de manière systématique : mon plus grand atout est la pédagogie. Notamment dans la façon d'expliquer les choses pour faire passer des idées.

En ayant cette prise de conscience de cet atout, j'ai réalisé que les formations 100% en ligne ne me correspondent pas. Elles ne sont pas alignées avec qui je suis réellement.


C'est pourquoi j'ai choisi de créer le plus possible des ateliers avec peu d'étudiants.

 

Ce choix me permet non seulement d'être concentrée sur les attentes et les besoins de chacun mais également de m'assurer que tous atteignent leurs objectifs.

Cette façon d'enseigner me permet de respecter mes valeurs et de pouvoir m'adapter et me renouveler en fonction des besoins des étudiants.

En étant aligné, les résultats ne se sont pas fait attendre. Il suffit de voir le nombre de retours positifs que j'ai reçu de mes étudiants suite à mes divers atelier.  

C'est une grande joie de savoir qu'en ayant trouvé ma voie/x, je peux continuer à vous apporter mes connaissances avec efficacité et résultats probants.

Se réaliser
Je suis une autodidacte. Mon éducation m'a apprise qu'il ne fallait compter sur personne et que dans la vie, on est presque toujours seul.  
Pourtant, au fil des ans, cette éducation est entrée en conflit avec mes besoins personnels : le besoin de de communiquer, le besoin d'être écoutée, le besoin de faire confiance à l'autre.

Il m'a fallu beaucoup de travail personnel pour réussir à m'ouvrir aux autres, à partager avec eux sans avoir peur d'être jugée ou blessée.

 


Même si ce travail a été difficile, je le vois aujourd'hui comme une bénédiction.


C'est le tarot qui m'a aidé à aller dans ce sens. Cependant, j'ai tout à fait conscience que le tarot seul ne m'aurait pas permis d'évoluer. La clé venait de moi.

C'est de ce constat que je base mes consultations et mes ateliers. J'accompagne, je propose, je peux donner des clés et je reste consciente que c'est à chacun de faire également un pas pour améliorer sa vie ou acquérir de nouvelles compétences.

J'aurai pu continuer en vous parlant de ma vie privée, de mon parcours professionnel, de mes débuts en tant qu'entrepreneur. Mais je ne suis ni nostalgique, ni fan des téléréalités. Ce qui m'intéresse est d'avoir conscience qu'aujourd'hui, je peux vous aider à progresser dans votre chemin de vie et dans votre pratique.